Type de données

Jakartowns rend accessible deux grands types de données :

Données cartographiques en 3D

  1. Nuages de points

Les données cartographiques en 3D contiennent le maximum de détails et de précision offerts par les capteurs utilisés lors de l'acquisition. Ces données 3D alimentent en contenu les logiciels supportant le mode 3D comme le peuvent certains logiciels de type SIG (systèmes d’information géographique) et CAO (conception assistée par ordinateur ou également nommé CAD en anglais). Les données cartographiques en 3D de Jakarto ont la caractéristique d’être à potentiel «d’inventaire absolu» : plusieurs usages peuvent être dérivés de la même donnée.

  1. Images panoramiques

Les images panoramiques fournissent une vue réaliste à 360 degrés de l’environnement capturé, offrant une représentation visuelle immédiate du contexte des objets d'intérêt, des bâtiments, des rues et des paysages.

Données cartographiques 2D

Les données cartographiques 2D, également connues sous le nom de tuiles matricielles, fournissent une imagerie exceptionnelle des nuages de points, équivalente à une orthoimage de très haute résolution. Elles représentent une vue en plan 2D générée à partir des nuages de points 3D. Ces données 2D sont aisément accessibles via Jakartowns.

En coulisses, pour afficher ces données, Jakartowns s'appuie sur le service web spécialisé de la plateforme Jakarto, appelé Tiles. Cette représentation en plan des données LiDAR s'intègre parfaitement dans un Système d'Information Géographique (SIG). Pour de plus amples informations, nous vous encourageons à explorer la documentation détaillée du service Tiles.

Last updated