Tableau d'inventaires

Tableau

Le tableau de donnĂ©es collectĂ©es est un outil essentiel pour la gestion des donnĂ©es collectĂ©es Ă  partir des outils d’inventaire ou importĂ©es dans l’application. Ce tableau regroupe diffĂ©rentes informations telles que les mesures, les annotations, les polylignes et les points. Chaque entrĂ©e du tableau est identifiĂ©e par la date de collecte, un nom d’identification associĂ© aux donnĂ©es, ainsi qu’une information complĂ©mentaire et une note pour une meilleure comprĂ©hension du contexte. Une fonctionnalitĂ© importante du tableau d’inventaire est la possibilitĂ© de sĂ©lectionner une ou plusieurs entrĂ©es pour les supprimer si nĂ©cessaire.

Importation de données

Jakartowns permet d’importer vos propres inventaires pour visualisation et utilisation au sein de l’application.

Jakartowns supporte ces différents formats:

  • format Shapefile (.shp):

    Les fichiers, incluant .shp, .dbf, .prj, etc., doivent ĂȘtre dans un fichier .zip.

  • format geojson (.geojson)

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous pouvez trouver un bouton situé en haut à droite du tableau d'inventaire, vous permettant de d'importer vos données d'inventaire dans Jakartowns.

Lorsque les relevĂ©s importĂ©s sont en 2D (xy seulement), l’élévation des entitĂ©es sera dĂ©terminĂ©e automatiquement, en utilisant l'Ă©lĂ©vation de l'image panoramique la plus proche. L'Ă©lĂ©vation approchĂ©e calculĂ©e sera proche de l'Ă©lĂ©vation du sol.

SystÚme de coordonnées

L’inventaire importé sera reprojetĂ© dans les systèmes de coordonnées utilisĂ©s par Jakartowns.

Datum vertical

Par dĂ©faut, Jakartowns utilise le systĂšme canadien de référence altimĂ©trique de 2013 (CGVD2013) au Canada. Les entitĂ©s 3D importĂ©es doivent ĂȘtre dans ce systĂšme de coordonnĂ©es; autrement, des dĂ©calages pourraient ĂȘtre observĂ©s. (note : si un dĂ©calage est prĂ©sent et correspond environ Ă  ~30cm; veillez vĂ©rifier que l'inventaire importĂ© ne soit pas en CGVD28)

Performances

Afin de mitiger les enjeux de performances et d'utilisabilitĂ© de l'application lors d’importation massive, une limite d'importation de 2500 entitĂ©s est en place.

Enfin, Jakarto n’est pas responsable de l’exactitude des données observĂ©es ou des transformations appliquĂ©es.

Exportation de données

L’application permet d’exporter l’inventaire crĂ©Ă©Ì dans divers formats, tels que Shapefile (.zip), GeoJSON, CSV. Ces options facilitent l’utilisation et la visualisation des donnĂ©es dans diffĂ©rents SystĂšmes d’Information GĂ©ographique (SIG), mais aussi le partage de ces donnĂ©es Ă  d’autres utilisateurs ou entre diffĂ©rents systĂšmes.

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous pouvez trouver un bouton en haut à droite du tableau d'inventaire, vous permettant d'exporter vos données d'inventaire dans les formats souhaités.

Last updated